Accueil  >Evènements marquants >Les évènements marquants >  Semaine des mathématiques 2024

Semaine des mathématiques 2024

Bonjour à tous,

En cette année olympique, le collège de M’tsamboro a la chance d’accueillir, pour la semaine des mathématiques, une épreuve olympique : l’énigmathlon !

Sport très populaire en Mathémastan, l’épreuve se déroule sur 5 jours (dès lundi 11 mars) avec une énigme mathématique journalière. Sport populaire, tout le monde peut y participer. Pour cela rien de plus facile :
1) Trouve l’énigme du jour affichée en vie scolaire, au CDI, en permanence, sous le faré, au réfectoire et sur une colonne à l’entrée du collège. Vous pourrez aussi retrouver l’énigme sur les messages envoyés chaque matin via NEO.
2) Réfléchit et écrit ta réponse sur un bout de papier avec ton nom, ton prénom, ta classe et la date du jour. (Pensez à justifier vos réponses, cela rapporte plus de points).
3) Dépose ta réponse dans un carton réponse (en vie scolaire ou au CDI). Tu peux aussi répondre en envoyant un message privé sur pronote à M.COIC.

Chaque réponse rapporte des points (même des réponses fausses). À la fin de la semaine, un classement sera fait pour désigner le nouveau champion olympique d’énigmathlon 6ème/5ème et 4ème/ 3ème. La récompense : rien d’autre qu’une médaille des J0 2024 !

Vous trouverez ci-joint les affiches de l’énigmathlon. On se retrouve lundi pour la première épreuve.

Que le meilleur gagne (et que tous s’amusent) !

Bonne semaine des mathématiques !

L’équipe de mathématiques.

En lien :