Collège Mtsamboro

Accueil  >Evènements marquants >Les évènements marquants >  Semaine Olympique et Paralympique

Semaine Olympique et Paralympique

La France accueille cette année les JO !
Cela fait 100 ans que les jeux olympiques n’avaient pas eu lieu à Paris.

Pour l’occasion, de nombreux collèges fêtent la semaine olympique et paralympique.
Au collège de Mtzamboro cela sera la semaine du 22 avril, et ce jusqu’au vendredi (samedi est férié, en commémoration de l’abolition de l’esclavage).

Pendant leur cours d’EPS, les élèves de toutes les classes feront un relais pour porter "la flamme olympique" avec un petit parcours dans le collège. Il y aura également un questionnaire auquel chaque classe devra répondre.

Les réponses sont affichées un peu partout dans l’établissement depuis une semaine.

Chaque classe représentera un pays dont les drapeaux ont été également affichés au mur.

Plus haut plus vite, plus fort ... mais l’important c’est de participer !