Accueil  >Infos >Informations >  La nuit des contes approche

La nuit des contes approche

SUR LES CHEMINS DE L’OYMPE…
A vos marques, prêts ? CONTEZ !

VENDREDI 31 MAI à partir de 16H00

Une après-midi de belles histoires écoutées ensemble, orchestrée par Mme QUENU et Kalel
• L’Histoire des Jeux Olympiques, les élèves de la 416, classe internationale espagnole et par leur professeur Mme SOULAÏMANA.
• Lecture à haute voix, par deux élèves ayant participé au concours national : Ichyma Match Madi RASSIDA classe de 509 : les Dieux grecs/ Mouhammad Omar SAIDINI ; classe de 610 : DAME TRUDE. Accompagnés par Mme CHEBANI, professeur de français.
• La joueuse de football, conte écrit et réalisé par les élèves de la classe de 515 avec leur professeur Mme MADI et Mme SAID, enseignante-documentaliste.
• Court-métrage, d’après Le lièvre et la tortue, réalisé par les élèves de CE2 de l’école de BANDRABOUA et leur enseignante, Mme ABDALLAH Oumi .
• Sophie, la courageuse, réalisé par les élèves d’UPE2A, avec leurs professeur Mme CHAMPION.
• Malezi Ya Halé, par Justine HAMZA, Agent du collège. Conte traditionnel en Shimahore sur l’éducation d’antan.
• D’après le lièvre et la tortue, conte musical par les élèves de Moyenne section de l’école de BANDRABOUA et leur enseignante Mme SAINDOU Hadjira.
• L’histoire de Mylène et Kirito , première scène du conte écrit et réalisé par les élèves de la 415, 4e projet découverte guidés par leurs professeurs M. COIC et M. LONGUET.
• La bataille de ZEUS et KRONOS, par les élèves de CM2 de l’école de M’TSAMBORO 3.
• Bande annonce du Film des 514, classe aventure , réalisée par Mme NODODUS.
• Le retour d’Ulysse, écrit et joué par les élèves du Club Théâtre sous la direction de Mme MOIGN et M. MZE BOINA.
• Le Tour du Monde, par les élèves de Grande Section , de l’école de M’TSAHARA PLAGE avec leur ATSEM, Mme SOUFFOU et leur enseignante Mme KAMARDINE.
• Poème, écrit par Amra KINDI et déclamé par Rashemy BOINALI, 416 et CVC
• Amour impossible, comédie musicale par les 302 et Mme QUENU
• La chorale vous présente une partie de son répertoire sous la direction de M. COLLONGUES.