Accueil  >Evènements marquants >Les évènements marquants >  Chissiwa Raid

Chissiwa Raid

Depuis le plateau sportif et la salle de musique, nous avons la chance d’avoir une vue d’exception sur le lagon et les îlots.
L’idée d’utiliser cet espace privilégié a émergé dans nos têtes.
Nous avons donc créé le Chissiwa Raid, le raid des ilôts !
Nous avons souhaité que les 3 villages de la commune soient également concernés par le projet.
Ainsi le Raid part du collège de Mtsamboro pour un trail qui traverse toute la plage du village de Hamjago et finit à la place de la mairie de Mtsamboro. S’enchaine immédiatement une course d’orientation dans le village de Mtsamboro. Puis un départ regroupé en kayak avec toutes les équipes vers l’îlot Choisil. Après une nuit pour tous les participants et le staff en bivouac à l’îlot, c’est reparti pour du kayak. S’ensuit une courte course d’orientation vers la plage du préfet, et enfin le retour vers le collège en passant par le village de Mtsahara.

La vidéo de l’édition 2023 est ici !

Une vidéo/reportage immersive d’une vingtaine de minutes sur l’édition 2022